Aucun commentaire

Les 1000 kilomètres du souffle

Allier projet humanitaire et vélo ! C’est le défi que s’est lancé Louis Chevardé, un jeune étudiant infirmier de 20 ans, que le CODEP 54 FFCT a rencontré lors du dernier festival du voyage à vélo.

Dans un mois, le projet sera bel et bien réel puisque le départ sera pris le 15 août prochain à Perpignan. Se suivront alors plusieurs étapes d’une centaine de kilomètres passant par Bézier, Montpellier, Avignon, Valence, Lyon, Roanne, Buxy, Dijon, Langres et Nancy.

Lors de chacune de ses étapes, les associations locales de lutte contre la mucoviscidose l’accueilleront. L’objectif de ce voyage itinérant à vélo est de récolter le plus de fonds possible pour soutenir les malades.
La logistique sera assurée par son amie Léa Cruzel grâce à une ancienne camionnette achetée. L’hébergement se fera dans des familles de malades ou chez des personnes concernées par la maladie.

Notre comité départemental lui apporté son soutien en lui offrant une tenue de l’ex ligue Lorraine de Cyclotourisme.

A noter que l’arrivée aura lieu le samedi 26 août à 16h à l’auditorium de la Pépinière à Nancy. A cette occasion, il sera possible de parcourir le dernier kilomètre symbolique depuis la porte Sainte-Catherine ou de l’accompagner depuis Neufchâteau.

CODEP54-FFCT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *