Sites BPF

Chaque département comporte 6 sites touristiques. Ces derniers sont choisis par la Fédération française de cyclotourisme et permettent de participer au Brevet des Provinces Françaises (BPF) et au Brevet de Cyclotourisme National (BCN).

Ces deux brevets sont réservés aux licenciés de la FFCT et sont destinés à faire visiter la France à bicyclette ou à tandem afin d’en découvrir les différents aspects géographiques, touristiques et culturels.

Quelles différences entre BCN et BPF ?

Le Brevet de cyclotourisme national permet de visiter l’ensemble de la France en passant par un seul site touristique de chaque département.

Le Brevet des provinces françaises consiste à visiter la France plus en détail en passant par les six sites de chaque département. Vous trouverez plus d’informations sur le déroulement de ce brevet dans le document ci-après. pdf

Quels sont les sites touristiques pour la Meurthe et Moselle ?

Les sites touristiques retenus pour notre département sont Longuyon, Mousson, Nancy, Pierre-Percée, Toul et Vaudémont.

Longuyon Toul Nancy

Pierre Percée Mousson Vaudémont

A savoir

La participation à ces brevets nécessitent l’utilisation de cartes de pointage. Elles sont disponibles à la boutique fédérale.

Les règlements de ces deux brevets figurent dans le guide du cyclotourisme.

Les sites touristiques des autres départements

Rendez-vous sur la page les plus beaux sites de France du site Internet de la Fédération française de cyclotourisme pour découvrir et connaître les sites touristiques des autres départements.