Activités Tourisme

La Fédération française de cyclotourisme et ses structures développent le Tourisme à Vélo par différents moyens.

Randonnées Permanentes

Le comité départemental développe les Randonnées Permanentes afin de faire découvrir le département de la Meurthe et Moselle à vélo. Elles sont accessibles à toute personne (licenciée ou non, une assurance étant souscrite par nos soins pour les non licenciés).

L’homologation d’une randonnée permanente est prise en compte pour le Challenge de France.

Randonnées permanentes proposées :

Label “Territoire Vélo”

Le label « Territoire Vélo » s’adresse à une collectivité qui offre aux pratiquants du vélo, un accueil, des services et des équipements adaptés à la pratique du cyclotourisme. Elle met aussi en place des animations et des manifestations autour du vélo.

Plus d’informations sur le site de la Fédération française de cyclotourisme.

Vélo en France

Le portail “Vélo en France” a été pensé par la Fédération française de cyclotourisme pour tous les fans de randonnée. Il permet de visualiser et de choisir sur fond cartographique les circuits de randonnées route et VTT, de les télécharger sur GPS ou de les imprimer en format PDF.

Le portail est entièrement gratuit et accessible par tous. “Vélo en France” propose différents circuits classés par difficulté, région et département.

Ainsi pour la Meurthe et Moselle, nous vous invitons à découvrir 17 circuits route de 30 à 65 kilomètres répartis sur l’ensemble du département.

+ Circuits proposés sur le portail “Vélo en France”