Aucun commentaire

Toutes à Baerenthal

Cette année 2017 voyait la dernière organisation de la Ligue de Lorraine pour les féminines des Vosges, de Moselle, de Meuse, de Meurthe-et-Moselle et de Belgique. C’est donc toujours avec beaucoup de plaisir qu’elles se sont retrouvées pour partager des bons moments. Le rassemblement a eu lieu le 7 septembre à la mairie de Moncel-les-Lunéville vers Baerenthal (Moselle).

Après une collation et des photos souvenirs, le départ est donné, direction Baerenthal en passant par les Salines Royales à Dieuze. Puis le canal de la Marne au Rhin à Mittersheim. Surprise à la sortie de Saint Louis les Bitche : nous allons avoir une pente à 13  vers Goetzenbruck ! Arrivée à Baerenthal : la vallée des Ours !

Les deux journées sur place ont permis de découvrir un autre aspect des Vosges du Nord qui comportent de nombreux châteaux. Puis passage en Allemagne. A Wingen sur Moder, visite du Musée Lalique. Puis Meisenthal et son site de verrier d’Arts.

Dernier jour, l’heure du retour a sonné : Visite de Fénétrange puis passage à Rhodes : site du parc animalier… Et les routes du Lunévillois.

Au total, 370 kilomètres ont été parcourus pour 3700 mètres de dénivelé durant ce séjour très agréable. Jean-Marie MAILLARD a suppléé Daniel OTAVA, il s’est chargé de l’assistance, de la logistique et de la mécanique sur l’ensemble du parcours. Le CODEP 54 FFCT a élaboré le carnet de route remis à chaque participante avant le départ.

Texte : Monique PETITDEMANGE – Déléguée Départemental Féminines

CODEP54-FFCT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *