0

Bilan de la sortie inter-clubs sur le thème Art Déco

Le calendrier 2018 des sorties interclubs vient de toucher à sa fin. L’opération sera renouvelée en 2019. le calendrier sera établi en début d’année. En attendant,bref compte-rendu sur la dernière sortie. Un dossier plus complet sur ces sorties sera publié dans le prochain numéro de Biclou.

La dernière cyclo découverte de la saison s’est déroulée samedi dernier par une météo estivale. Une quinzaine de passionnés s’est retrouvée pour la découverte urbaine des façades nancéennes. Connue ville Art Nouveau, Nancy possède aussi de nombreux édifices Art Déco. Un parcours ponctué d’arrêts, nous a permis de décrypter les éléments distinctifs de ces deux styles d’architecture.

L’Art Déco, en opposition à l’Art Nouveau, se définit par sa géométrisation, sa symétrie et la stylisation de ses décors. La corbeille, la rose, les « encadrés » sont les éléments récurrents. Les façades possèdent également de belles ferronneries faisant référence au décor de la pierre.

Après une dizaine de kilomètres (Albert 1er, Poincaré, quartier Donop, Haussonville, Saurupt, Place des Vosges, point central…), notre déambulation s’est terminée Place Stanislas, devant les jardins éphémères « Japonica ».

Texte et photos : Catherine DIDELOT

CODEP54-FFCT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *