0

Journée des féminines

La journée des féminines a été fixée au samedi 11 Mai. Nous nous retrouvons à Epinal au local du club, accueillies par les féminines et le président qui nous honore de sa présence.

Cette journée est l’occasion de faire connaissance avec de nouvelles cyclotes qui ont rejoint le groupe. L’objectif est la participation au rassemblement à Paris le 1er juin organisé par la fédération.

Après une collation, nous posons pour la photo souvenir, il fait frais et nous avons l’assurance que cette journée sera ensoleillée.

Nous quittons Epinal en direction d’Archettes où nous attend une féminine venue nous saluer et une autre personne qui rejoint le groupe. Le groupe est complet, nous sommes 19 femmes représentant les clubs de Badonviller, Blénod les Pont-à-Mousson, Essey St Max, Malzéville, Pont-à-Mousson, Toul, Epinal, Moyenmoutier et Remiremont, 3 hommes nous accompagnent.

A partir de ce moment, nous allons rencontrer des routes un peu plus pentues mais avec très peu de circulation ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Nous traversons Saint Jean-du-Marché, Réhaupal, Laveline-du-Houx puis nous rejoignons Liézey pour prendre la route des Xettes, lieu-dit qui surplombe le Lac de Gérardmer, magnifique !!

Le pique-nique est pris sur le bord du lac, ce moment de repos est le bienvenu car il reste une difficulté : le col du Haut de la Côte (799m) près des Bas-Rupts.

Il reste maintenant le plaisir de la descente sur une belle route, Rochesson, Sapois, Vagney puis la piste cyclable jusque Remiremont. Nous rejoignons l’itinéraire de la V50, l’Echappée Bleue qui nous permettra de rejoindre Epinal sans grande difficulté pour le plaisir du groupe.

110 kms et un dénivelé positif de 1100 m représente une bonne préparation pour le voyage vers Paris dont le départ aura lieu à Toul le 30 Mai.

Une dernière collation nous est offerte par le club d’Epinal pour clôturer cette journée magnifique.

Au nom du Codep 54, je remercie le club d’Epinal pour la qualité de l’accueil et ce beau parcours.

CODEP54-FFCT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *