Assemblée Générale 2018

Dimanche 18 novembre, les membres du comité départemental et les représentants des clubs FFCT Meurthe-et-Mosellans se sont retrouvés à Jarny pour notre assemblée générale annuelle. Un peu plus de cinquante personnes étaient présentes et représentaient 17 clubs.

Après les mots de bienvenue de Claude NIEDERLAENDER (Président de l’US du Jarnisy Section Cyclotourisme) et de Jean-Marie JAMAIN (Président de l’US du Jarnisy Omnisports), l’assemblée générale a pu débuter avec le rapport moral du président puis le rapport d’activités 2018 des différents responsables de commissions suivi du rapport financier.

La matinée s’est ensuite poursuivie avec la présentation du calendrier départemental avant de passer aux interventions des invités de nos structures fédérales qui avaient répondues présentes :

• Robert OLIGER, Vice-Président du Comité Départemental Moselle de la FFCT
  • Olivier SINOT, Président du Comité Régional Grand Est de la FFCT
  • Bernard MONCHOT, Vice-Président du Comité Régional Grand Est de la FFCT
  • Élisabeth PICAUT, Trésorière de la FFCT

L’assemblée générale s’est terminée avec la traditionnelle remise des récompenses, à savoir :

• La remise du diplôme du CODEP à plusieurs cyclotouristes méritants (dont les cyclos du club local chargé de l’accueil)
  • La remise des mérites départemental FFCT à des présidents de clubs, éducateurs ou bénévoles
  • La remise de la médaille fédérale “Voyage Itinérant” aux féminines ayant participé à tous les séjours des féminines depuis 2012 (Toutes à Paris)
  • La remise du trophée et du diplôme du Brevet des Provinces Françaises à Jannick SEGUIN
  • La remise de récompense départementale et régionale à Nathan MOINE qui s’est placé à la première place de sa catégorie (15/16 ans) lors du CJC National Route en juillet dernier
  • L’annonce des résultats et la remise des récompenses du challenge départemental des clubs et du challenge départemental des écoles de cyclotourisme.

CODEP54-FFCT