1

Éducation routière pour nos jeunes

Après les Vosges l’an passé et avant de revenir en Meurthe et Moselle en 2018, les concours d’éducation routière se sont déroulés au gymnase de Faulquemont (57) ce dimanche 26 février.

La matinée a été consacrée au concours départemental. A tour de rôle, les jeunes ont effectués le parcours de maniabilité, répondus à des questions portant sur le code de la route et décelés des anomalies sur un vélo “malade”.

En fin de matinée, les résultats ont été annoncés et chaque participant s’est vu remettre une médaille avant de se restaurer autour d’un repas chaud.

L’après-midi était consacré au concours régional qui réunissait 17 Meurthe et Mosellans, 28 Mosellans et 4 Vosgiens âgés de 10 à 12 ans. Toutes les épreuves ont été modifiées et les jeunes qualifiés ont pu de nouveau effectuer les différentes épreuves.

Vers 17 heures, les résultats ont été donnés et chaque jeune à pu de nouveau repartir avec une médaille et une récompense.

Quelques chiffres : 32 jeunes Meurthe et Mosellans ont participé au Concours Départemental accompagnés de 12 bénévoles pour l’organisation. 5 bénévoles ont participé à l’organisation du Concours Régional avec nos 17 jeunes qualifiés. 6 écoles de cyclotourisme étaient représentées le matin (et 5 l’après-midi).

Classement du Concours Régional (3 Meurthe et Mosellans dans les 4 premiers) :

  • 1er : Louis PIRES (C.O.Blénod Cyclotourisme)
  • 1er : Tom CHRISTIEN (C.O.Blénod Cyclotourisme)
  • 4ème : Ludovic DELINCHANT (AL Toul Cyclotourisme & VTT)

Texte et photos : Christine SIGRIST

CODEP54-FFCT

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *