0

CJC Départemental Route

C’est par un temps malheureusement pluvieux que 44 jeunes ont participé au CJC Départemental Route le samedi 4 avril 2015. Les locaux  de l’AL Toul Cyclo & VTT, qui nous accueillait, ont été appréciés pour les différents tests qui ont ainsi pu se faire au sec.

Les jeunes et bénévoles étaient issus de 3 écoles de cyclotourisme de Meurthe et Moselle (C.O.Blénod Cyclotourisme, ASPTT VTT Nancy Champigneulles et l’AL Toul Cyclo & VTT). Comme pour le CJC VTT, les plus de 13 ans ont affronté les épreuves individuellement (ou par équipes de 2 pour les 13/14 ans) tandis que les moins de 13 ans participaient en équipes encadrées par les différents éducateurs présents.

Avec le nouveau règlement, les jeunes ont dû réaliser une boucle en se guidant avec un rando-guide et répondre à un test nature,le tout en plus des épreuves habituelles (mécanique, test d’observation, maniabilité, …).

Les résultats ont été annoncés vers 18h30. Les jeunes qualifiés participeront ainsi au CJC Régional Route le samedi 9 mai.

CODEP54-FFCT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *