Assemblée Générale 2017

Après Ludres en 2016, cette année la MJC Marbache était chargée de l’organisation logistique de notre assemblée générale. En ce dimanche matin très pluvieux, 19 clubs (sur les 34 que nous comptons) avaient fait le déplacement pour ce moment qui reste obligatoire pour toute association mais qui permet aussi aux clubs de se retrouver en toute convivialité.

Parmi nos invités, les différentes structures fédérales étaient bien représentées. La fédération française de cyclotourisme (FFCT) avait fait le déplacement en la personne de Jean-Marie BROUSSE (Membre du comité directeur FFCT et président de la commission “relations avec les structures”). Le Comité Régional Grand Est de la FFCT était aussi présent avec Olivier SINOT (Président) et Bernard MONCHOT (Vice-Président Territoire Lorraine). Les Comités Départementaux de Moselle et des Vosges avaient également répondus favorablement à notre invitation.

Le bilan de nos actions (dont certaines étaient nouvelles) a été présenté par leurs différents délégués. Puis les nouveautés 2018 liées aux nouvelles licences et au certificat médical de non contre-indication ont été présentées avant de passer à la présentation de la Semaine Fédérale 2018 qui se déroulera à Épinal du 5 au 12 août prochain.

La matinée s’est terminée avec les remises de récompenses et la distribution du guide et calendrier départemental 2018.

Documents : Rapport moral

Texte : Cyril VILLEMIN – Photos : Gérard MALIVOIR