0

One team en fête

A l’occasion de l’organisation « One Team en fête » par la métropole du Grand Nancy pour lutter contre toutes les formes de discriminations, le Comité Départemental 54 de cyclotourisme a été contacté.

Nous avons soutenu l’évènement en proposant un parcours sécurisé sur les pistes cyclables de la métropole le dimanche 14 juin dernier.

Le circuit débutait, encadré par deux membres du comité, de la plage du club d’aviron, au bord de la Meurthe. Nous nous sommes dirigés vers la passerelle du moulin noir et avons ensuite longé les brasseries de Champigneulles. Une pause culturelle nous a permis de retracer son histoire industrielle, brasserie encore en activité de nos jours.

Nous avons ensuite repris la piste cyclable, ancien chemin de halage du canal de la Marne au Rhin pour regagner les lieux emblématiques de Nancy : la Pépinière ; la Place Stanislas, la Porte Sainte-Catherine.

En bordure du port de plaisance, nous avons visité les sept différents bassins et squares des jardins d’eaux. La nature luxuriante, le calme des lieux et l’eau omniprésente offrent un bel havre de paix en plein centre-ville.

A Jarville, nous avons repris les bords de Meurthe pour revenir à notre point de départ. Sur place, de nombreuses animations sportives, culturelles et citoyennes permettaient de prolonger agréablement la journée.

Texte et photos : Catherine DIDELOT

CODEP54-FFCT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *