Depuis maintenant une quinzaine d’années, l’Amicale Laïque de Toul Cyclo et VTT organise pendant les vacances de printemps son traditionnel séjour jeunes, un rendez-vous toujours très attendu par les jeunes cyclos du club. Cette année, du 11 au 18 avril, direction Saint-Loup-sur-Aujon, en Haute-Marne, pour une semaine riche en sport, découvertes et bonne humeur.
Avec 17 jeunes et 6 éducateurs réunis pour l’occasion, ce sont près de 8 000 kilomètres cumulés qui ont été parcourus sur les routes vallonnées de la région. Malgré des débuts plutôt frais, avec une météo presque hivernale, la motivation du groupe est restée intacte. La commune de Rolampont a d’ailleurs chaleureusement accueilli les participants dans son gymnase pour les pique-niques du midi, permettant à chacun de se réchauffer avant de repartir sur les vélos.
Au fil des jours, les jeunes ont pu découvrir de magnifiques paysages et plusieurs sites incontournables : Langres et ses célèbres remparts, Semoutiers-Montsaon, Villars-Santenoge ou encore Auberive, classée BPF. Une visite du musée de la coutellerie à Nogent est également venue enrichir ce séjour, mêlant parfaitement pratique sportive et découverte culturelle.
Mais au-delà des kilomètres parcourus et des efforts fournis, ce séjour restera surtout un beau moment de partage. Après les randonnées, les jeunes trouvaient encore l’énergie de se retrouver autour de parties de ballon improvisées, dans une ambiance conviviale et pleine de bonne humeur. Une belle manière de renforcer l’esprit d’équipe et les liens entre tous les participants.
Encore une belle édition pour ce séjour printanier qui laisse déjà de très bons souvenirs à l’ensemble du groupe.




