0

Retrouvailles des féminines

Une partie des féminines qui s’étaient rendues à Toulouse en septembre 2021 (dans le cadre du rassemblement des féminines de la FFCT) se sont retrouvées les 27 et 28 novembre au Val d’Ajol.

La neige annoncée par la météo depuis le début de semaine, est effectivement tombée ce matin ! Une bonne pellicule recouvre la campagne depuis la localité d’Epinal. Toute la troupe se retrouve à l’auberge de Saint-Vallier pour déguster une salade vosgienne et une tarte aux brimbelles. Nous sommes prêtes pour marcher dans la neige fraîche, épaisse d’environ 30 centimètres. C’est Bernadette qui nous a concocté un parcours autour du Girmont. Les paysages sont très beaux, dignes d’une carte postale, les sapins recouverts de neige magnifiques. Nous contournons plusieurs étangs, alternons entre plaine et forêt. A la nuit, nous retrouvons les voitures. Nous sommes logées à « La Résidence » au Val d’Ajol, bel établissement où la soirée sera agréable et le repas très apprécié.

La journée du dimanche est consacrée à la découverte du Saint-Mont. Tout est prévu pour déjeuner sur place. Anne-Marie a tout organisé : le repas typique (tofaille et viande fumée), les cakes salés et sucrés, le feu n’attend plus qu’une allumette pour ronfler… L’épaisse couche de neige va quelque peu contrarier les plans. Le 4×4, chargé des victuailles, aura bien du mal à gravir la pente… mais les bras des participantes remplaceront le véhicule et monteront jusqu’au sommet notre déjeuner. Il neige depuis le matin, nous sommes à 672 mètres d’altitude, la vue est bouchée, ce qui rend l’atmosphère plus intime et feutrée et nous laisse imaginer la beauté du site.

Nous passons un agréable moment puis redescendons par le sentier du « pont des fées ». Anne-Marie («Lecomte ») nous conte la légende du lieu ! Nous empruntons également la « promenade des dames » pour regagner Saint-Etienne-les-Remiremont.

Une nouvelle fois, nous avons apprécié ces retrouvailles et eu la chance de bénéficier de la neige, rendant notre rencontre plus magique et enchanteresse !

CODEP54-FFCT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *