0

Vélo-route Voie-Verte “Charles le Téméraire”

Suite à la participation de Catherine DIDELOT (Déléguée Départementale Sécurité) et de Serge TISSERANT (Trésorier du CODEP 54 FFCT) à différentes réunions d’informations en 2014 concernant la mise en place du tracé (qui posait des problèmes de cohabitation entre pécheurs, randonneurs pédestres, vélo et la faune locale sur Arnaville) de cette Vélo Route Voie Verte, le projet a été boosté avec la nouvelle Communauté de Communes du Bassin de Pont-à-Mousson. En 2015, le maître d’œuvre est retenu et l’appel d’offres est lancé en août 2016.

Le début des travaux est prévu en janvier 2017 aux deux extrémités du tronçon et devraient se terminer fin 2017.

Ce 23 décembre, Serge TISSERANT (Trésorier du CODEP) a été reçu par Monsieur Henry LEMOINE (Maire de Pont-à-Mousson et Président de la CCBPAM *), Madame Aïcha BEN YOUSSEF (Directrice des services Généraux de la CCBPAM) et Monsieur André FAVRE (Vice-Président de la CCBPAM en charge du dossier) afin de prendre connaissance du tracé définitif de ce tronçon de 37 kilomètres reliant Arnaville à Custines. Toutes les questions et demandes de renseignements ont trouvés réponses.

Il a surtout été convenu de se revoir en cours d’année et d’étendre cette invitation aux clubs cyclotouristes Meurthe et Mosellans concernés par le tracé, accompagné de notre Comité Départemental.

Une fois ce tracé inauguré et ouvert, il ne restera plus qu’aux cyclotouristes à emprunter cette Vélo Route, qui ne sera pas réservée aux seuls “touristes à vélo”.

Texte : Serge TISSERANT
* CCBPAM : Communauté de Communes du Bassin de Pont-à-Mousson

Ci-après, article de l’Est Républicain du 15 décembre 2016 ainsi qu’une série d’articles sur la Vélo-Route Voie-Verte “Charles le Téméraire”.

CODEP54-FFCT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *