Aucun commentaire

Voyage itinérant des féminines

Suite au report à septembre 2021 de l’évènement féminin de la Fédération française de cyclotourisme qui devait se dérouler en septembre 2020 à Toulouse, un voyage itinérant sur 4 jours vers Champlitte a été préparé par notre commission féminine. Le départ est fixé d’Épinal le samedi 5 septembre 2020. Retrouvez ci-dessous les résumés journaliers de cette organisation.

Vendredi 04 septembre 2020 • Nancy/Épinal

Départ du prologue de Nancy pour 9 féminines sous un soleil radieux. Après des arrêts touristiques (la fontaine aux boucs d’Azelot, la statue de Mathieu de Dombasle et sa charrue, la maison natale de Claude Gelée à Chamagne, …), nous piques-niquons à Charmes. La fin du circuit s’effectuera par la voie verte le long du canal des Vosges pour une arrivée à Épinal après 80 kilomètres.

Samedi 5 septembre • Épinal/Champlitte par la source de la Saône

Le départ de la vingtaine de participantes de cette nouvelle édition a eu lieu ce samedi matin. Direction Champlitte par la source de la Saône.

Dimanche 6 septembre • Langres et la source de la Meuse

Belle et bonne journée avec la découverte d’une oseraie, visite de la localité et atelier de vannerie à Fayl Billot. La déception de la matinée est venue de la source de la Meuse dont l’aménagement est en cour : démontage de la stèle et détournement du cours. Le pique-nique est pris comme d’habitude au bord d’une fontaine à Neuilly l’Evêque. L’après-midi est consacré à la visite de Langres, ville fortifiée sur son éperon rocheux. C’est sous le soleil que nous regagnons le gite : 126 kilomètres et 1250 mètres de dénivelé.

Lundi 07 septembre • Découverte du pays de Gray

Pour cette dernière journée avant le retour, découverte du pays de Gray avec 120 kilomètres. Belle journée ensoleillée vers le sud du département. Nous longeons la vallée de la Vingeanne et découvrons ses châteaux. La pause du matin se fait devant celui de Talmay dans un cadre magnifique. La visite du pittoresque village de Pesmes terminera la matinée. Au retour, nous découvrirons Gray et son splendide hôtel de ville renaissance aux tuileries vernissées. Le soir, le repas sera pris “au donjon” dans une salle voutée.

Mardi 8 septembre 2020 • Champlitte/Épinal

Dernière journée de notre édition 2020 : météo idéale. La route tranquille et vallonnée dès le départ nous offre de beaux panoramas. Nous profitons de la sérénité des lieux. Le pique-nique a lieu à Monthureux sur Saône au pont des prussiens. L’abbaye de Droiteval et la traversée de la vallée de l’Ourche sont une belle découverte. Après 135 kilomètres, nous arrivons à Épinal où maris, amis et presse nous attendent.

CODEP54-FFCT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *