0

Un été bien rempli

Après près de deux années de préparation, la Ligue de Lorraine et la ville de Pont-à-Mousson ont accueilli la Semaine Nationale et Européenne des Jeunes du 11 au 19 juillet où plus de 700 jeunes et leur 260 éducateurs étaient présents.

Le CODEP 54 était impliqué dans cette organisation avec de nombreux membres du comité parmi les bénévoles très vite rejoints par des licenciés  de nombreux clubs FFCT de Meurthe et Moselle.

Les jeunes Meurthe et Mosellans étaient présents puisqu’ils étaient au nombre de 32 parmi la délégation des jeunes lorrains. A l’occasion de cette SNEJ qui se déroulait dans notre département, le CODEP avait octroyé une aide directe exceptionnelle de 60 € venant en déduction du coût de l’inscription.

Vous pouvez retrouver sur le site Internet de la SNEJ 2015 (rubrique “En direct de la SNEJ“) les résumés journaliers de cette semaine.

Moins d’une semaine après ce plus grand rassemblement de jeunes de notre fédération, 4 jeunes de Meurthe et Moselle (issus du C.O.Blénod) participaient au Trait d’Union de Saint Pourçain sur Sioule à Albi. Jean-Marie Maillard était également présent dans l’équipe d’encadrement de ce séjour organisé par la sphère Jeunesse de la FFCT. Les jeunes sont arrivés à Albi lors de l’ouverture de la Semaine Fédérale à laquelle participaient de plusieurs clubs et licenciés de Meurthe et Moselle.

Enfin, pour terminer cet été, 3 jeunes de l’AL Toul Cyclo & VTT ont effectué le “Paris-Brest-Paris des Jeunes” organisé par la FFCT du 8 au 20 août pour un total de 1400 kilomètres au compteur.

CODEP54-FFCT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *