0

Sortie interclubs du 08 octobre

Pour cette avant dernière sortie interclubs, les dix rescapés d’une longue saison ont choisi de redécouvrir sous des lumières automnales les charmes de la petite suisse lorraine.

Après une solide mise en jambes dans les raidillons d’Aingeray et de Liverdun ils ont, à partir de Griscourt, longé  la poissonneuse Esch, qui serpente au cœur d’un écrin de verdure, aux couleurs magnifiques en cette saison.  Pris par le temps,  nos vaillants cyclotouristes  ont fait une croix sur le charme séculaire  de la forêt de  Rogéville et les vestiges sidérurgiques de la vallée. Concentrés sur la grimpette à la sortie de Martincourt,  ils ont oublié qu’ils passaient à l’ombre des remparts du château médiéval de Pierrefort, construit en 1306 par l’évêque de Metz, Renaud de Bar.

Le retour sur Villey-Saint-Etienne fut moins sportif, mis plus mémoriel. Après un arrêt au cimetière allemand d’Andilly, la plus grande nécropole allemande en France de la seconde guerre mondiale, où reposent 33085 soldats tombés  à l’automne 1944 dans 11 départements d’un Grand Est élargi, ils ont plongé dans les flots bleus de la Moselle.

Avant de boucler le circuit à Velaine-en-Haye, ils se sont réchauffés au bord de l’eau pour le dernier pique-nique de l’année, un peu amélioré à cette occasion.

CODEP54-FFCT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *