1

Concours d’éducation routière 2015

Dimanche 1er février, les écoles cyclos Lorraines étaient invitées à participer aux concours départementaux puis au concours régional d’éducation routière.

Pour cette édition 2015, la Meurthe et Moselle était chargée de cette organisation avec l’AL Toul Cyclo & VTT qui nous avait trouvé des locaux adaptés à cette manifestation.

Cette organisation sportive et éducative entre dans le cadre des actions fédérales de sécurité. Elle comporte des épreuves théoriques (connaissance du code de la route), de la mécanique de base du vélo ainsi que de la maniabilité sur le vélo.

103 jeunes lorrains étaient sur la ligne de départ le matin pour les concours départementaux ouverts aux jeunes de 8 à 12 ans. Ils étaient 39 Meurthe et Mosellans et représentaient les écoles cyclos de Toul, Blénod, Dieulouard, Pont-à-Mousson et Champigneulles.

A l’issue de ces concours départementaux, 46 jeunes lorrains (dont 18 Meurthe et Mosellans) de 10 à 12 ans ont été qualifiés pour le concours régional qui avait lieu l’après-midi même après le repas servi dans les locaux de l’AL Toul Cyclo & VTT. Les deux premières féminines et le deux premiers garçons représenteront la Lorraine lors de la finale nationale qui aura lieu à Voiron (38) du 23 au 25 octobre 2015.

Résultats : Résultats du concours départemental (54)Résultats du concours régional

 

CODEP54-FFCT

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *