0

CJC VTT Départemental 2016

Après le CJC National à Pont-à-Mousson en juillet 2015 dans le cadre de la Semaine Nationale et Européenne des Jeunes, changement de rive de la Moselle pour notre édition 2016 du CJC VTT Départemental ce dimanche 20 mars 2016. Nous étions accueilli par le CTM, Philippe CUETTE son président, Stéphane DERU son responsable d’école cyclo et leurs bénévoles au centre aéré de l’Oasis.

Cette rencontre départementale a réuni 71 jeunes venant de nos 7 écoles de cyclotourisme. Comme chaque année, les moins de 13 ans (41 jeunes) étaient répartis dans 5 équipes encadrées par des éducateurs des différentes écoles cyclos tandis que les plus de 13 ans (30 jeunes) concouraient individuellement aux différentes épreuves.

Pour cela, les jeunes avaient été préalablement répartis sur les différents ateliers avant ou après leur départ sur le circuit comprenant deux boucles. Sur le parcours, les jeunes de plus de 13 ans avaient à réaliser le test de maniabilité ainsi que le contrôle de leur trousse de réparation et les éléments de sécurité de leur vélo.

Pour le parfait déroulement de cette journée, plus de 60 bénévoles (éducateurs, licenciés des clubs et parfois parents de jeunes) avaient répondus présents. Les résultats de ces épreuves ont été proclamés en fin d’après-midi en présence de Jean-Claude VAGNER, adjoint aux sports de la ville de Pont-à-Mousson et d’Henri LEMOINE, Maire de la ville de Pont-à-Mousson, Président de la communauté de communes et Conseiller Régional.

Documents annexes : Article de presseRésultats des moins de 13 ansRésultats des plus de 13 ans

Crédits photos : AL Toul Cyclo & VTT, VTT Évasion Ludres et CODEP 54 FFCT

CODEP54-FFCT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *