0

Toutes à Vélo – Strasbourg 2016

Après Paris en 2012, la Fédération française de cyclotourisme (FFCT) organise le deuxième rassemblement féminin, “Toutes à Vélo”, en juin 2016, à Strasbourg.

De nombreux lieux de départ de parcours sont programmés en France pour rejoindre la cité alsacienne et former le dimanche 5 juin, le plus grand peloton féminin.

Ainsi début juin, de multiples groupes en provenance de l’Ouest vont randonner et faire étape en Meurthe-et-Moselle. Plusieurs centaines de cyclotes ont déjà annoncé leur passage et demandé conseil concernant l’itinéraire et l’hébergement. Souhaitons que la météo soit favorable, comme lors de la Semaine Jeunes en juillet 2015 à Pont-à-Mousson, et réservons-leur le meilleur accueil afin d’assurer la promotion de notre région et les inciter à revenir séjourner plus longuement dans le 54.

40 Lorraines (dont 24 Meurthe et Mosellanes) réaliseront, à cette occasion, un Voyage Itinérant pour participer à cette grande manifestation.

Dès le samedi 4 juin, Strasbourg fêtera le vélo avec un village et des animations spécialement installés au centre-ville.

Le dimanche, un circuit urbain permettra de découvrir les deux rives du Rhin, entre Strasbourg et Kehl et sera suivi d’un pique-nique géant au Jardin des Deux Rives.

Une grande effervescence en perspective ce premier week-end de juin 2016 dans l’Est de la France !

Plus d’informations : http://toutesavelo.fr

Texte : Jean-Marie MAILLARD

CODEP54-FFCT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *