1

CJC VTT Départemental

Dimanche 15 mars 2015, l’ASPTT VTT Nancy Champigneulles accueillait notre CJC VTT Départemental. Pour les novices, il s’agit d’une épreuve sportive et éducative destinée à encourager les jeunes à la pratique du cyclotourisme.

90 jeunes venus de 6 écoles de cyclotourisme de Meurthe et Moselle étaient présents pour cette organisation qui compte pour le challenge départemental des écoles cyclo ainsi que pour le challenge national. Les plus de 13 ans ont affronté les épreuves individuellement (ou par équipe de deux pour les 13/14 ans) tandis que les moins de 13 ans participaient en équipe encadrées par les éducateurs. Cette organisation a nécessité la présence de 60 bénévoles issus des écoles de cyclotourisme et de notre comité départemental.

Avec le nouveau règlement fédéral, en plus des ateliers habituels (orientation, test nature, test de mécanique, maniabilité, …), les jeunes ont dû également répondre à un test d’observation sur le circuit.

Les résultats ont été donnés en fin d’après-midi . Les meilleurs des plus de 13 ans seront qualifiés pour le CJC VTT Régional qui se déroulera le 10 mai prochain avant la finale nationale qui aura lieu cette année à Pont-à-Mousson au mois de juillet.

 

 

CODEP54-FFCT

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *