Pour terminer l’année des féminines, une dernière marche à pied est organisée à partir de Bussang
Nous sommes 19 avec notre « précieux » Guy au départ du site Azureva, il tombe quelques gouttes de pluie à notre arrivée mais pas suffisamment pour nous démotiver.
Bernadette est notre guide et Claude son mari nous accueille dans un refuge pour le pique-nique sorti de nos sacs, il a mis quelques buches dans la cheminée pour rendre l’atmosphère accueillante.
Le soleil fait son apparition dans l’après midi et c’est très agréable de piétiner les feuilles mortes en grand nombre tout en profitant des panoramas qui apparaissent à travers les arbres dénudés.
Nous passons le refus du Petit Haut et le chalet de La Rochelotte.
Rentrées pour 17h après 15 km de marche, nous prenons possession de nos chambres et profitons de l’espace bien être avant le repas. C’est un buffet aménagé dans une grande salle où se trouvent présentes de nombreuses familles ; Nous sommes en période de vacances scolaires.
Après le repas, nous nous répartissons pour faire des jeux de sociétés, au programme Skyjo – Qwirkle et Chromino
Changement d’heure cette nuit, nous gagnons une heure de sommeil mais gare à ce soir, la nuit va nous surprendre.
Après un petit déjeuner copieux, nous avançons en voiture du coté du Ventron puis reprenons notre marche après avoir enfiler Kway et cape de pluie ; Les nuages sont bas, nous sentons quelques gouttes et même des flocons de neige font leur apparition. Nous passons le col de la croix de Fresse et rejoignons les voitures pour le l’auberge du « Menil » pour déjeuner après cette matinée de marche bien vivifiante de 8 km.
La Vogiflette nous réchauffe et les conversations vont bon train.
Des adieux s’imposent après cet appréciable week-end de bonne humeur.




















Texte et photos : Patricia LE GOAVEC